3 principes 

pour accompagner 

notre enfant plein d'energies !

 

 

 

 

Salut les amis !

Si vous avez suivi mes derniers posts, je vous parle chaque semaine des enfants plein d'énergies. Mon but? Vous inspirer et vous donner des outils pratiques pour les accompagner sans exploser 😊

Aujourd'hui, je vais vous parler de trois concepts que j'ai nommé: Les 3 A.

✅ Accepter.

✅ S'Adapter.

✅ Accompagner.

Allez, je commence !

✅ Accepter:

"Il me rend dingue !!" "Tu ne peux pas t'arrêter un instant ??"

Quand ces questions se bousculent dans nos têtes, on peut relativiser en se mettant a leur place: "Personne n'est parfait... Moi aussi j'ai mes défauts... Mais est ce que j'aimerais que mes proches, mon conjoint, mes amis, me les reprochent sans arrêt ? Ca m'énerverait pas mal..." 😬 En fait, c'est pareil pour mon enfant.

👉En l'acceptant tel qu'il est, en n'essayant pas à tout prix de le changer, il se sentira mieux dans sa peau et présentera plus de comportements adaptés.👈 (Je vous réfère au post de la semaine dernière pour positiver 😎 quand nos enfants nous rendent dingues!)

✅ S'Adapter:

Certains enfants ont tellement d'énergies à dépenser qu'ils "tournent en rond" à la maison. Ils ont du mal à se poser avec un jeu, ou bien on se trouve a leur répéter dix fois de se brosser les dents, et au lieu de ça, on les voit marcher dans toute la maison sans but précis...😰😰 Ca vous parle ?

👉L'idée est d'adapter la routine quotidienne à leur besoin de dépenser des énergies, en insérant du mouvement.👈 

Si nous mettons un cadre dans lequel ils peuvent se dépenser, ils seront plus posés le reste du temps. 

🌈 Le matin, ils peuvent sauter à cloche patte jusqu'a la sall]e de bain.
🌈 L'après midi, s'arrêter à un parc en rentrant de l'école... 
🌈 Le week end, on peut même faire un parcours du combattant en intérieur ! (Un parcours du combattant en intérieur ? Mais de quoi elle parle cette Noémie ?! Heureusement que dans mon chapeau d'ex mono, j'ai plein d'idées ! --> Ramper sous des chaises, monter sur un escabeau, sauter et faire une galipette sur le canapé, à refaire encore et encore!)

Et enfin, le troisième A, 

✅ Accompagner.

Accompagner leurs énergies et aussi accompagner les moments ou ils se posent. Un outil merveilleux pour accompagner TOUS les enfants mais ceux-ci en particulier, c'est 
👉La lecture !👈

Vous allez peut-être me dire: "Oui mais mon enfant, ça ne l'intéresse pas tellement, il part après quelques secondes..." Que votre enfant ait 1 an ou 4 ans, on peut l'encourager à aimer la lecture et à se poser avec un livre! Comment? Je vous donnerai quelques clés la semaine prochaine!

En attendant, je vous dis à bientôt😘!

Vous souhaitez voir le post de la semaine prochaine ?
N'hésitez pas à vous inscrire la-dessous pour recevoir mes nouveautés !!

La Maman Positive - Le Blog