Salut, c’est moi, Noémie Bloomberg !

 

Je suis conseillère pédagogique dans la petite enfance (Master), orthophoniste et maman de deux petits trésors.

 

Noémie, qu’est-ce que tu fais dans la vie?


Je travaille dans des crèches et des classes de maternelles, avec des équipes éducatives ainsi qu’avec des parents. J’observe le développement des enfants et j’accompagne la pédagogie des adultes. Je les aide à mieux comprendre les enfants dits ‘difficiles’ et à s’adapter à chaque enfant dans les apprentissages quotidiens.

Comment en es-tu arrivée là ?

 

Depuis que je suis petite, je suis passionnée en psychologie des enfants. Mon rêve d'enfant était de publier un livre "Dans la tête de mon enfant" !


En parallèle de ma pratique d'orthophonie avec des 0-6 ans, je voulais absolument en savoir plus sur la petite enfance, j'ai donc suivi un master de conseil dans la petite enfance. J'ai fait une thèse sur la parentalité et je suis moi-même devenue maman de deux enfants. Depuis, j'ai décidé que je devais absolument partager mon savoir avec d'autres parents.

 

 

Devenir maman a été la plus belle étape de ma vie. Avoir des enfants, c’est un bonheur immense. Mais ça a également été l’expérience la plus éprouvante.

 

Sur le plan concret, mais aussi sur le plan émotionnel. Avoir des êtres totalement dépendants de moi, devoir les élever du mieux possible, jour après jour, cela soulevait des questions infinies et je me demandais souvent si j’en étais capable.

Par chance, j’étais plongée dans le monde des enfants et de l’éducation, tant dans ma carrière professionnelle qu’universitaire.

 

Lors de mon parcours, je me suis rendue compte que le web était inondé d’informations, et qu’il était difficile de trouver sa voie parentale.

J’ai également découvert que de nombreux apprentissages sur la parentalité étaient rédigés en anglais. J’ai donc passé du temps – beaucoup de temps (!) à lire, à étudier, à mettre en pratique pour voir ce qui marchait et ce qui ne marchait pas, et finalement à tout synthétiser pour vous.

 

Parce que je considère que tout parent mérite de s’instruire et d'avoir accès aux informations de qualité sur la parentalité et l’enfance. Parce que je suis convaincue que chaque parent fait de son Mieux, et que chaque enfant est naturellement Bon.

C’est pourquoi j’ai créé “La Maman Positive”

 

Pour rendre le savoir accessible à tous, afin d’aider des parents à avoir tous les outils possibles pour être heureux et confiants dans leur parentalité. 

 

Pour recevoir mes astuces en parentalité directement dans votre boite mail, inscrivez votre mail ci-dessous

Pour qu’on puisse s’encourager et se soutenir afin d’aider notre enfant à grandir du mieux possible, allons -y ensemble !

 

 

​Si je suis sure d’une chose, c’est que…

 

…Chaque parent est le meilleur parent possible pour son enfant !